En route pour l’aventure

3 mai 2021 0 Par Vivi et Eric

2014-06-12 19:01:50    

Voilà quelques années que ce projet de partir à la découverte du monde nous trotte dans la tête.

Une fois le cap de la peur passé, le préavis de l’appartement envoyé, les emplois quittés, il ne reste plus qu’à organiser. Oui, mais comment organiser l’inconnu…surtout quand nous sommes en quête d’imprévu.

C’est pourquoi, nous n’avons organisé que le minimum. Après plusieurs changements de projets, nous commencerons par l’Ouzbékistan, puis nous poursuivrons la route de la soie vers l’Est, et direction l’Asie du Sud Est. Ceci est notre idée initiale et nous ne nous interdisons aucun détour.

Le billet d’avion acheté et le visa en poche, nous n’avons plus qu’à vider notre appartement et remplir notre sac à dos. Car oui, nous traverserons l’Asie Centrale puis l’Asie du Sud-Est à pied. Enfin, à pied et par voie terrestre ou maritime.

Pour ce qui est des formalités, de nombreux sites sont très complets et rassurants. Nous avons entre autre beaucoup utilisé les sites « Le sac à dos« , « L’oiseau rose« , « Voyage autour du monde » , pour ne citer qu’eux.

Notre blog a pour objectif de partager avec ceux qui le souhaitent cette expérience fantastique. Nous essayerons de vous faire voyager, de partager des moments marquants, et pourquoi pas, vous donner l’envie, à vous aussi, de passer le cap.

30 mai 2014, 5h, arrivée à l’aéroport international de Ourguentch.

L’aventure commence…